Nos projets

Nos projets

POEC : THIBAULT CROLET, LA RECONVERSION RÉUSSIE

Mis à jour : 17 mai 2018



LE BESOIN DE L’ATHLÈTE

Sportif de haut niveau pratiquant le patinage de vitesse depuis dix ans, Thibault Crolet a, à son palmarès, un titre de champion du monde junior en 2011 et une participation aux Jeux olympiques de 2014.

Pendant sa préparation aux JO, le CREPS évoque avec lui son après carrière et lui

propose de préparer un BPJEPS. La formation est compatible avec ses entraînements et

lui permettra de devenir coach sportif et préparateur physique.


L’APPORT D’UNIFORMATION

Grâce à UniformationThibault Crolet a bénéficié d’une Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) BPJEPS en partenariat avec le Pôle Emploi de Prades. Elle permet la reconversion des sportifs de haut niveau grâce à un cursus adapté de 400 heures, contre 600 pour un BPJEPS classique.

Le rôle d’Uniformation : « repérer les futurs candidats parmi les sportifs en fin de carrière ou

demandeurs d’emploi, leur apporter écoute et conseil, tout en les aidant à mettre en place leur projet. La formation, mise en place depuis trois ans, a rencontré un franc succès, avec un taux d’insertion de 85% parmi les personnes diplômées » affirme Aurélie Blanchard, conseillère emploi-formation Uniformation.


La carrière d’un sportif a toujours un arrêt, quelques fois prématuré. Le BPJEPS m’a permis de préparer ma reconversion avec un programme adapté à mes exigences de sportif et correspondant à mes motivations : la performance, le haut niveau, l’exigence. Thibault Crolet

Uniformation aux côtés du sport

 Des petites associations aux fédérations, des clubs professionnels aux entreprises du sport, en passant par les staffs techniques et les équipes administratives, Uniformation accompagne au plus près de ses besoins la branche du sport. 

CONTACTS PRESSE

 

© 2018 Uniformation