Nos projets

Nos projets

CHRISTOPHE LEMAITRE, UN AVENIR DANS LE DIGITAL ?




LE BESOIN DE L’ATHLÈTE

Spécialiste des épreuves de sprint et détenteur du record de France du 200m Christophe Lemaître a encore huit ou neuf années de sportif de haut niveau devant lui.

Néanmoins, il a déjà pensé à sa reconversion, et a une idée de ce qu’il veut faire : « j’ai fait un stage dans une start-up; j’y ai découvert le community management et le monde du digital : c’est dans ce domaine que je souhaite m’orienter ». Si pour l’instant Christophe se laisse le temps de la réflexion, il sait qu’il ne sera pas coach ou entraîneur : « ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse : le digital, dans le sport, oui. »


L’APPORT D’UNIFORMATION

Depuis 2016, Uniformation échange avec l’université Savoie-Mont-Blanc, qui a mis en place un pôle pour les sportifs de haut niveau.

Avec des cours en marketing, gestion, communication ou digital, les sportifs

bénéficie d’une formation de haut niveau où des transferts de compétences sont

possibles.

La région concentre nombre de pôles d’excellence sportive – le partenariat avec

l’université, initié en 2016, va perdurer.


LE RÉSULTAT EN 2018

Christophe Lemaître fait parti de ces sportifs qui savent qu’ils doivent penser à leur reconversion, et, si possible, l’anticiper.

Ce délai de quelques années laisse le temps au projet de mûrir. « Cette découverte du monde digital a été l’effet du hasard : ce stage effectué m’a permis de découvrir ce qui m’intéressait ». Une reconversion à suivre !

Uniformation aux côtés du sport

 Des petites associations aux fédérations, des clubs professionnels aux entreprises du sport, en passant par les staffs techniques et les équipes administratives, Uniformation accompagne au plus près de ses besoins la branche du sport. 

CONTACTS PRESSE

 

© 2018 Uniformation